Présentation de l'association

JES 3.jpg

Les Jeunes Européens défendent une Europe plus démocratique et, à terme, fédérale. Transpartisans, nous respectons toutes les étiquettes et rassemblent des jeunes de 16 à 35 ans désireux de défendre le projet européen. Notre mouvement est présents dans 35 pays, membres de l’UE ou non, et compte une trentaine de sections locales dans toute la France, dont celle de Strasbourg.

 

Des militants euro-constructifs

Notre avenir réside dans une Europe plus intégrée et proche de ses citoyens. C’est à notre génération de proposer une vision nouvelle de la construction européenne. L’association est un vecteur d’information et d’alerte du public. C’est aussi un lieu unique d’échanges d’idées et de débats pour ses membres.

Photo SimPe.jpg

Et à Strasbourg ?

 

La section strasbourgeoise des Jeunes Européens est la section la plus active de France. Comptant 167 adhérents en 2019, elle est l’interface entre l’Union et ses citoyens et tire pleinement profit de son existence depuis 20 ans au sein de Strasbourg, capitale européenne. Actif sur toute l’Alsace, notre mouvement propose de très nombreuses activités des interventions pédagogiques aux séminaires internationaux en passant par les conférences, des soirées culturelles européennes ou encore une Simulation de Parlement européen.

 Contact  

Les Jeunes Européens - Strasbourg

25 Avenue du Général de Gaulle

67000 Strasbourg - France

E-mail: strasbourg@jeunes-europeens.org

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

Mentions légales // Plan du site

JE-Strasbourg (Blanc).png