L'équipe des Jeunes Européens - Strasbourg

Le Conseil d'Administration

Andreea Camen

Présidente des Jeunes
Européens - Strasbourg

Andreea est Présidente de la section strasbourgeoise depuis janvier 2020 et fait partie de l’équipe depuis mai 2017. Fédéraliste, elle croit en une Europe forte, souveraine, et proche de ses citoyens, c’est pourquoi elle et son équipe s’engagent à mieux la faire connaître, afin que tout le monde se l’approprie. Après un Master I en droit social, elle a intégré un Master en droit de l’environnement et souhaite se spécialiser dans l’énergie.

Contact : presidence@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Clément Maury

Vice-président et responsable du pôle Relations Transfrontalières et Européennes

Clément est également Vice-Président du mouvement, responsable du pôle pour les “Relations transfrontalières et européennes” et membre du Conseil trinational des Jeunes Européens - Rhin Supérieur. Diplômé de sciences politiques, il travaille dans le secteur de la formation professionnelle et coordonne un projet transfrontalier en lien avec l’industrie 4.0 dans la Grande Région. Dans l’associatif comme le professionnel, il s’emploie donc à la construction de ponts entre les citoyens européens.

Contact : relations-euro@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Théo Boucart

Vice-président et responsable du pôle
Médias

Théo rejoint les Jeunes Européens de Strasbourg en septembre 2020 pour devenir responsable du pôle Médias. Après avoir effectué un Master "Affaires européennes" à l'Université Paris-Sorbonne, il travaille à l'Université de Strasbourg dans l'insertion professionnelle franco-allemande. Par ailleurs, il est co-rédacteur en chef du Taurillon.

Contact : taurillon@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Simon Kaiser

Trésorier et coordinateur régional du Grand Est

Simon est le trésorier de la section strasbourgeoise des Jeunes Européens depuis septembre 2019, coordinateur régional des sections du Grand Est depuis janvier 2020 ainsi que membre du Conseil trinational des Jeunes Européens - Rhin Supérieur. Titulaire d’une double licence de Droit franco-allemand, il débute un double Master franco-allemand de Droit des affaires.

Contact : tresorerie@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Anaïs Ortlieb

Secrétaire Générale des

JE-Strasbourg

Anaïs est Secrétaire générale depuis octobre 2018, elle avait rejoint l’association en mai 2018 pour y effectuer un stage. Titulaire d’un Master en Relations internationales et Management de projets de coopération européens, elle est notamment passée par le Conseil de l’Europe et le Parlement européen, actuellement elle occupe un poste à l'Eurodistrict Pamina. Elle défend fièrement le siège du Parlement européen à Strasbourg et souhaite promouvoir la citoyenneté européenne auprès de tous. 

Contact : secretariat@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Ioana Pop

Responsable du pôle Conférences

Ioana est française et roumaine, elle travaille à la Région Grand Est, à la Délégation des Fonds Européens, au Service Croissance, Emploi et Développement Rural, en tant que Chargée d'études FEADER. Elle a fait des études supérieures en économie avec une spécialisation en master de Macroéconomie et Politiques européennes à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg. 
Elle est adhérente chez les JE-Strasbourg depuis le 1er janvier 2019. Elle fait partie du pôle RTE et Taurillon et a rejoint récemment le pôle des conférences.

Contact : conference@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Valentine Barelier

Responsable des interventions pédagogiques

Valentine Barelier. est  adhérente depuis Septembre 2020. Elle a à coeur que le pôle EPJ se concentre davantage sur des problématiques de justice sociale.

Contact : pedagogie@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Caroline Laforgue

Responsable des pôles
Évènementiel et Militantisme

Caroline rejoint les Jeunes Européens - Strasbourg en janvier 2017 et se passionne très rapidement pour les relations transfrontalières. Poursuivant son engagement au sein de l’association, elle y devient responsable du pôle événementiel et du pôle militantisme. Après avoir fini le Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg, elle est acceptée en M2 Macroéconomie et Politiques européennes à la Faculté de Strasbourg. Elle vient également de terminer en juillet 2020 un stage Robert Schuman au Parlement européen.

Contact : evenementiel@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Monica Rangel

Responsable de la communication

Monica rejoint les Jeunes Européens - Strasbourg en août 2020. Passionnée par la communication et l'Europe elle devient responsable de communication aux Jeunes Européens - Strasbourg. Elle est étudiante en L3 en Psychologie à l'Université de Strasbourg et veut éventuellement faire un Master en Psychologie du Travail.

Contact : communication@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Gwenn Taburet

Responsable adjointe du pôle Médias

Étudiante en Master 2 Relations Internationales, parcours "Les Frontières" : coopérations et conflits à Sciences Po Strasbourg. Elle s'intéresse par les commissions relatives aux droits de l'Homme, aux affaires étrangères, à l'environnement, à l'égalité des genres au développement.

 

Contact : gwenn.taburet@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Chargés de Mission

Kamilo Ortega

Chargé de mission trésorerie

Nos Volontaires en Service Civique

Garance Berthaut

Évènements Transfrontaliers et Européens

Après un parcours germaniste et un Master Métiers de l'édition à Strasbourg, Garance s'est tournée vers la communication et s'est spécialisée en communication interculturelle. Elle est aujourd'hui volontaire en service civique aux Jeunes Européens - Strasbourg en charge des relations transfrontalières et européennes."

Contact : garance.bertaut@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Martin Devaulx de Chambord

Interventions pédagogiques

Licencié de Sciences Politiques Européennes à la European School of Political and Social Sciences (ESPOL), Martin a à coeur de faire connaître l’Europe et ses mécanique aux citoyens les plus jeunes, eux qui seront le moteur des avancées de demain.

Contact : servicecivique@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Rémi Jabet

Médias

Diplômé en master de communication et de production audiovisuelle, Rémi est volontaire en service civique dans le pôle médias des Jeunes Européens Strasbourg. Convaincu que les médias jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation des plus jeunes à l’Union Européenne, il anime une émission mensuel sur les ondes de RCF Alsace.

Contact : remi.jabet@jeunes-europeens-strasbourg.eu

Romane Surieux

Pôle évènementiel et militantisme

Diplômée en master de droit international à l’Université de Bordeaux, Romane est volontaire en service civique au sein du Pôle évènementiel et militantisme. Elle contribue à l'organisation de la Simulation de Parlement européen sur le thème du Green Deal et du mois de l'Europe. Elle est particulièrement sensibilisée aux questions européennes et environnementales qu’elles souhaitent faire partager aux plus jeunes citoyens.

Contact : simulation@jeunes-europeens-strasbourg.eu